Prénom fabienne
Date de départ 05/08/2007
Nom P
Durée du séjour 2 ans
Description
Muté pour 2 ans à Djibouti, je souhaiterai faire découvrir cette régionet cette aventure familiale à toutes nos connaissances

Djibouti (Carte)

Localisation : Djibouti
Date du message : 17/11/2007

Baptême de l'air en transal

Après les émotions marines, on a tenté les émotions aériennes .!!  he oui, à l'occasion des portes ouvertes de la Base aérienne de Djibouti, on a pu faire un baptème de l'air en transal; les plus chanceux pouvaient aller en hélicoptère sur un Puma.

j'ai eu la chance d'être tiré au sort pour faire une ballade en avion avec tout un groupe de copines. Le transal est impressionnant par sa masse mais finalement très souple dans ses mouvements de décollage et atterrissage.  A travers les hublots on a pu prendre quelques photos, mais dommage qu'ils n'aient pas été nettoyé avant; la visibilité n'était pas idéale avec les projections diverses extérieures...

j'ai quand pu prendre de magnifiques photos de notre survol des iles Maskali et musha puisque nous avons été autorisées par petit groupe à aller dans le cokpit. là on a une vue merveilleuse à 180° de tout ce que l'on survole. Les pilotes ont tous les jours un magnifique spectacle grandeur nature.  On a survolé le lagon bleu, les mangroves, les paletuviers, et bien sûr les plages de sables fins.  C'est vraiment paradisiaque !!!

Dommage que le vol ne dure qu'une petite demi-heure , on ne s'en lasserait pas . Du moins c'est mon avis personnel, toutes les copines n'ont pas autant appréciée que moi, certaines n'ont pas supporté les virages ou la tension ...

Comme je me suis réellement régalé, en atterrissant j'ai demandé à inscrire Pierre et Catherine sur liste d'attente si il y avait des désistements de dernières minutes. je suis partie les chercher à la maison puisqu'ils n'avaient pas cours. 10 minutes d'attente pour eux et autorisation de faire eux aussi un petit tour dans les airs. Ils n'ont pas fait le même parcours que moi. Eux ils ont survolé tout le contour du golfe du Goubet. Ils sont passés au-dessus de la plage de Khor Ambado, puis Arta plage, l'ile au diable, la faille du Goubet, le lac Assal, retour par Sagalou et tadjourah et la plage des sables blancs. Ils ont eux aussi vu le cokpit et appréciés les paysages qui s'offraient à eux . Cela va leur faire de merveilleux souvenirs que cette ballade aérienne sur le territoire djiboutien.

L'après miodi, nous sommes passés voir les avions et hélicos qui étaient en exposition. Quentin et jean-Baptiste qui avaient classe le matin , ont ainsi pu eux aussi participer, monter dans les engins, même s'ils n'ont pas volés.  On a assisté également à une démonstartion des pompiers de la base, pour un accident une désincarcération en directe. On a eu ainsi une pensée pour Jessica " l'écureuil" .  On a raté l'exercice de dressage et d'attaque des chiens, ce sera pour la prochaine fois...

Voilà un autre bon moment passé à Djibouti .