Prénom fabienne
Date de départ 05/08/2007
Nom P
Durée du séjour 2 ans
Description
Muté pour 2 ans à Djibouti, je souhaiterai faire découvrir cette régionet cette aventure familiale à toutes nos connaissances

Djibouti (Carte)

Localisation : Djibouti
Date du message : 01/11/2008

depart en Ethiopie en voiture

Bonjour à tous,

Nou venons  de profiter des vacances de Toussaint pour effectuer un périple de 10 jours, en voiture, en Ethiopie.  C'est un pays très grand, presque 3 fois la France d'après nos discussions.  Nous avons choisi de faire le Nord, la partie montagneuse avec la famille Houchard et Dom, puisque l'année précédente ils avaient déjà fait le sud, avec toute l'équipe de l'immeuble Tani.  Nous avons passé une excellente période, au frais  dans ce grand et beau pays.

Nous avons donc quitté le jeudi 30 octobre à 5h du matin Djibouti sous la pluie, pour rallier la ville de Déssié , le soir à la nuit tombée. Nous avons roulé toute la journée, une partie route jusqu'à la frontière, une partie piste pour rejoindre Bati, et ensuite de la route en cours de rénovation ou bitumage, ce qui équivaut à de la piste caillouteuse et poussièreuse, voire boueuse dans certain endroit.  A la frontière, tout s'est bien passé, et rapidement déroulé. Nous avions tous nos laissers passers en ordre, visas pour les personnes, et laisser-passer des véhicules avec autorisation touristique à jour. On a seulement passé 1h30 en douanes, ce qui est un temps court, surtout ici en Afrique...

A l'heure du casse croute, on s'est rendu compte que nous avions oublié nos "Sharwarima" dans le frigo... donc arret dans un routier local,  petite viande au curry srvie avec la galette ethiopienne appelée "ingera". les enfants n'ont pas trop apprécié cette pause épicée, mais c'était cela ou rien... donc on a fait avec. !!!

Le soir , nous sommes arrivés à la nuit tombée dans Dessié. Le premier hotel où nous nous sommes arrétés était plein. Pas facile de trouver 6 chambres au pied levé... Nous avons alors suivi les indications pour nous diriger vers le Ghion Ambassel, qui lui disposait bien des chambres , des douches communes dans le couloir, de WC avec de l'eau dans un seau... là aussi il a fallut faire contre mauvaise fortune, bon coeur... Pas de vraie douche donc le premier soir, seulement une toilette de chat pour les plus téméraires... c'est aussi cela l'aventure africaine dans ce que l'on appelle  "hotels" et qui pourrait se dénommer " dortoirs"!!!

Pour le repas du soir, nous avons tout de même mangé à l'hotel, pas très envie de ressortir, grosse fatigue après les 13h de route. Le diner a été très simple car la carte n'était guère fourni, excepté les plats de pates, les hamburgers ne ressemblaient pas à ce qu'ils auraient dus être, plutot des steacks en toasts... Personne n' a été malade, c'est le principal.!!

Le lendemain, nous avons repris la route vers Weldiya pour atteindre laliballa. Mais au surprise, on s'est rendu compte que notre voiture a pris froid et refusait de redémarrer. Il a donc fallu qu'Eric nous tracte, pour que nous nous lancions dans la descente de l'hotel et puissions démarrer correctement. Il a fallu éviter, piétons, camions, bestiaux, et autres quadrupèdes avant de lancer le véhicule récalcitrant!! que d'aventures !! merci Thierry pour la sangle, elle nous a bien dépanné!!!