Prénom fabienne
Date de départ 05/08/2007
Nom P
Durée du séjour 2 ans
Description
Muté pour 2 ans à Djibouti, je souhaiterai faire découvrir cette régionet cette aventure familiale à toutes nos connaissances

Djibouti (Carte)

Localisation : Djibouti
Date du message : 23/12/2007

départ pour DUBAI

coucou à tous,

une belle journée qui commence pour nous tous qui nous apprêtons à partir pour une semaine de vacances à Dubai ... de plus cela me fait un cadeau d'anniversaire hors norme, c'est la première fois que je fête une année de plus en avion, c'est sympa de trinquer à quelques kilomètres d'altitude !!! ( merci à tous ceux qui m'ont envoyé un petit mot pendant notre absence, j'y réponds dès les fêtes passés !!!)

Donc dimanche 23 décembre 2007, chargement des valises dans la voiture à 9h15; l'enregistrement des bagages commence normalement à 9h30, en effet pas de retard seulement une tonne de papiers à remplir pour quitter le territoire, les passeports, les fiches personnelles, les raisons du voyage, le trombinoscope... le pesage des bagages, ça va, seulement 10kg par personne pour une semaine, on risque de revenir avec le double mais comme on peut aller jusqu'à 50kg on a encore beaucoup de marge d'autant que nous sommes 6 ... cela peut avoir des avantages pour éviter les surtaxes pour les excès bagages ...quelques minutes d'attente en salle d'embarquement et puis on peut y aller, s'installer dans l'avion d'etrythréane airlines. C'est propre et spacieux . les enfants s'installent par affinités avec les copains car le placement est libre, il reste pas mal de places ... tant mieux chacun sera à l'aise pour les 3h de voyage qui se déroulera paisiblement entre distribution des boissons puis du repas.

L'arrivée à Dubai se fait au milieu de l'après midi si bien que chacun peut voir le gigantisme de cette mégapole avec ses différents buildings qui rivalisent d'audace et de hauteurs entre eux... Vu du ciel c'est vraiment étonnant de voir cette ville en sans cesse construction, continuée d'évoluer, construire, gagner sur le désert, sans faire ville étouffante.... ni défigurée par une architecture désordonnée ou des autoroutes entreméléees... Il y a un style "Dubai" qui est particulier mais totalement dépaysant sans stréssé.

A l'arrivée à l'aéroport, nous traversons des kilomètres de couloirs avant d'arriver au controle des passeports, à l'édification de notre fiche hotel , puis la récupération des 5 valises ... puis taxi vers l'aéroport et vue de Dubai à partir de la route... arrivée au "Al Bustan résidence " sur Al naddah road  dans le quartier d'ouqsais, un peu excentré du centre ville mais très bien pour les services apportés .

à 17h30 nous prenons possession de notre appartement , 3 chambres , 2 salles de bain baignoire avec eau chaude et eau froide, confort que nous avons perdu depuis l'été .... on va abuser des bains chauds et des douches , génial ... on a également un salon salle à manger ainsi qu'une cuisine, qui nous permettra  de nous organiser plus simplemùent pour les petits déjeuners et les repas  préparés, si je souhaite cuisiner...

Tout le monde est ravi de prendre possession de sa chambre et ensuite visiter les lieux; on découvre une piscine, une salle de sport, une salle massage, une très grande galerie marchande, un parc d'attraction pour enfants au sein même de l'hotel...des magasins  de textiles à n'en plus finir, un peu moins d'une centaine de boutiques , que l'on pourra voir à volonté en bas de notre hotel... quoi demander de mieux !!! attention à pas faire chauffer la carte bleue c'est tout !!!

Pour la soirée, pour cause d'anniversaire, Bernard nous a offert  le restaurant au Irish Village, un consortium de restaurants tous situé dans un même pôle , comme sur une place de village, avec différents styles allant de l'italien, chinois, français, japonais, arabe, américain ... je ne sais même plus tant il y avait de choix dans un cadre très sympathique.... On a opté pour un italien car le cadre était très sympa entre bois et vigne et vielle murette de pierre... Tout le monde a calé et n'a pu finir son plat tant les assiettes étaient grandes....soirée réussie et agréable pour tout le monde pour ces premières heures passées en territoire dubaiote....

je vous glisse quelques photos de notre venue et arrivée ...