Prénom fabienne
Date de départ 05/08/2007
Nom P
Durée du séjour 2 ans
Description
Muté pour 2 ans à Djibouti, je souhaiterai faire découvrir cette régionet cette aventure familiale à toutes nos connaissances

Djibouti (Carte)

Localisation : Djibouti
Date du message : 16/04/2009

Djibouti-Lagon Bleu Plongée

Jeudi et vendredi 16/17 avril : Lagon Bleu plongée

Sur le programme des visites intéressantes ou à faire, nous avons noté une nuit au lagon Bleu sur l’ile de Musha, et aussi un baptême de plongée pour Bernard et Camille.

Nous partons je jeudi à 14h avec la vedette rapide de l’agence ATTA. En à peine 30 minutes nous traversons le golfe de Djibouti et rallions le site du Lagon Bleu.  Les clés des bungalows récupérées, nous nous installons tranquillement puis allons sur la plage piquer une tête, ou buller sur les transats installés sous les parasols de paille… cela fait carte postale mais est tellement agréable !!! Quentin s’en donne à c½ur joie  pour faire du toboggan dans l’eau ou du trampoline immergé… il passe son après midi dans l’eau comme tous les autres… heureusement qu’ils ont leur tee shirt anti-uv sinon ce serait des langoustes cuites qui sortiraient de l’eau . Ici cette protection est absolument nécessaire, ou bien le badigeonnage crème tous les demi heures  sinon gare aux brûlures !!!

Après une nuit fraiche passée dans les bungalows, le petit déjeuner pris, Camille et Bernard vont s’équiper au centre de plongée, mettre leurs tenues pour découvrir ensemble les fonds marins. Ce sera une première pour tous les deux, ils font leurs baptêmes de plongée et auront la chance de voir clairement une multitude de poissons… près du site du canyon et des pierres rouges !!!

Pendant ce temps, les quelques heures de matinée ,nous lisons  sur la plage, ou nous baignons.  Nos plongeurs rentrent ravis et émerveillés en fin de matinée et nous racontent leurs émotions…

Que de choses à raconter à ses parents pour Camille lorsqu’elle va retourner en Bretagne, après demain …

Hé oui, la fin de séjour arrive, encore deux jours et ce sera le départ, malheureusement !!! pas facile de tout voir en si peu de temps, mais au moins elle en aura eu un bel aperçu malgré tout …

Nous passons l'après midi tranquillement installés sur la plage puis reprenons la vedette à 16h pour un retour rapide!!!  à moi de transmettre photos et vidéos de tous ces instants à la famille maintenant...