Prénom fabienne
Date de départ 05/08/2007
Nom P
Durée du séjour 2 ans
Description
Muté pour 2 ans à Djibouti, je souhaiterai faire découvrir cette régionet cette aventure familiale à toutes nos connaissances

Djibouti (Carte)

Localisation : Djibouti
Date du message : 05/03/2009

Djibouti Nuit à Arta Plage

5 6 mars nuit à Arta Plage :

Comme cela fait presque un mois que nous n’avons pas fait de nomados, nous partons de bonne heure jeudi, pour rejoindre Arta plage avant la nuit. Nous serons la même équipe qu’habituellement, à savoir le Tani au grand complet, plus Alain et Maria ainsi que Magali et Fabrice. Tout le monde ne partira pas ensemble, à cause des horaires de boulot, mais on se rejoindra sur la plage, pour l’installation du campement.

Nous quittons donc Djibouti vers 14h30, passons par L’estivage d’Arta, ce qui nous permet d’emprunter la piste des mariés. Les paysages diffèrent cette fois ci, car tout est verdoyant, on pourrait se croire en Ethiopie ou bien en Auvergne !!! cela fait du bien de voir de la verdure à la place des cailloux !!!

Quand nous arrivons sur Arta plage, nous avons la surprise de voir une plage déserte, mis à part un seul véhicule. Nous serons les seuls durant tout le week end , à profiter de ce lieu. Les garçons en profiteront pleinement entre plongée et partie de pétanque…

Le jeudi soir, Valerie nous propose Langue de b½uf riz et le lendemain au menu, il y aura confit de canard pommes de terre rissolées proposé par Fabi, avec en apéritif, tartines grillées camembert andouille amené et proposé par Rémi !!! Oui oui, on passe d’excellents moments gustatifs loin de la France . On ne renie aucune région et profitons allègrement dès que nous le pouvons. Je sais qu’il y en a qui salive en se rappelant tous les bons moments précédemment partagés. Je ne parle même pas des gateaux maisons et autres petites gâteries digestives servies pour ne pas faire déprimer ceux qui ne sont plus là.

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, nous rentrons vendredi après midi ; mais ce qui est inhabituel, c’est que Dom et Rémi m’autorisent à conduire la BJ, et à mener la course de retour en tête en passant de nouveau par la piste des mariés. J’avoue avoir passé un excellent moment , à contrôler ce véhicule vieux d’une trentaine d’année mais plus performant que les nouveaux 4*4 de luxe, que nous avons doublé si facilement. On peut dire de la BJ qu’elle a de l’accroche, du répondant et qu’elle grimpe aux arbres comme qui rigole !!! C’est vraiment un régal de faire des sorties sur piste avec un tel véhicule, avec en plus Rémi comme co-pilote. Il serait dommage de louper de tels instants de bonheur surtout quand il n’y a personne devant…. Je suis prête pour retenter l’aventure et faire un rallye des gazelles automobiles ….

Il ne me sera pas facile de trouver des pistes 4*4 où rouler librement en France, alors autant s’éclater ici avec les amis, tant qu’on le peut.