Prénom fabienne
Date de départ 05/08/2007
Nom P
Durée du séjour 2 ans
Description
Muté pour 2 ans à Djibouti, je souhaiterai faire découvrir cette régionet cette aventure familiale à toutes nos connaissances

Djibouti (Carte)

Localisation : Djibouti
Date du message : 30/04/2009

Djibouti- Sables Blancs Plage et Campement

Jeudi 30 avril , vendredi 1er mai ; sortie sables blancs Sitram

Ce week-end, une sortie cohésion du Sitram et de l’EMIA nous est proposée par Jérôme sous les toukouls de la plage des Sables Blancs . Le départ se fait de la pêcherie en vedette rapide pour certains, par voiture personnelle pour Eric et Valérie, et par minibus avec Jérôme pour une partie de l’équipe… Nous avons la chance d’y aller avec deux  vedettes , pas très rapide pour la notre, car elle a un problème de moteur. Nous avons l’impression de ne pas aller à fond, de nous traîner durant les 1h30 de traversée.

Vers 16h nous arrivons à bon port et retrouvons la moitié de l’équipe du Sitram, constitué de Didier, Giovanni, Charlie, et toute leur famille .. Les ados sont tous heureux de se retrouver et ne perdent pas de temps à plonger.

Quelques minutes plus tard les amis du Tani nous rejoignent et nous installons les lits sur la plage, préparant tranquillement nos couchages . Ce sera la dernière sortie de Martine aux Sables Blancs avec nous, car elle repart en fin de semaine définitivement en France… Fauteuils et lits installés, chacune de nous peut se délasser, nager, ou bouquiner pendant que les hommes se font une pétanque ou un beach-volley …

A la nuit tombée, tout le monde se retrouve sous le toukoul ( une bonne quarantaine de personnes ) pour partager l’apéritif et le repas. Nous y dégustons un punch fait par Charles et quelques biscuits apportés par les habitués…. Après le repas , il y aura également la pause Get ou Marie Brizard et plus pour les plus courageux…

Profitant de la fatigue de Quentin, je m’éclipse tranquillement avant que les hommes n’attaquent les parties de cartes et poker …

Le lendemain, dès l’aube tout le monde se laisse réveiller par la luminosité, et le léger clapotis des vagues à seulement quelques mètres des lits… première baignade de la journée  avant la traditionnelle galette locale et le thé chai.

Chacun profite de la matinée soit pour plonger, soit pour bouquiner, ou bronzer, papoter entre amis, dormir… farnienté à gogo, car il n’y a rien d’autres à faire, pas de repas à préparer, pas de courses, pas de ménage §§§ le pied !!!

Le départ en milieu d’après midi arrive vite. Merci à Jérôme pour cette initiative.  Eric et Rémi repartent un peu plutôt en 4*4 en nous laissant Valentin qui rentrera en vedette avec nous. Dès le départ, nous sommes surpris par la force des vagues et la puissance retrouvé du moteur !! résultat, en moins de 3 minutes tout le monde  à bord est trempé ; la seule solution, se mettre en maillot pour ne pas être plus mouillé encore… malgré la houle, les vagues et les gros embruns, Quentin arrive à s’endormir allonger sur les sacs au milieu du bateau.

Nous arrivons vers 17h30 sur Djibouti, où le Tani est également bien arrivé. Nous chargeons les véhicules des sacs de plongée, cubayas, et matériel de plage et rentrons rapidement nous doucher après toute cette eau salée !!!

Soirée tranquille pour récupérer et être en forme pour ce nouveau mois qui commence avec des soirées à gogo prévues en vu des futurs départs … he oui, cela touche à sa fin , tant pis !!! on gardera en souvenirs tous ces bons moments et essaieront de vous les faire partager .