Prénom fabienne
Date de départ 05/08/2007
Nom P
Durée du séjour 2 ans
Description
Muté pour 2 ans à Djibouti, je souhaiterai faire découvrir cette régionet cette aventure familiale à toutes nos connaissances

Djibouti (Carte)

Localisation : Djibouti
Date du message : 04/11/2008

Ethiopie Bahar Dar Lac Tana

Bahar Dar, cité balnéaire au bord du lac Tana :

Après les heures passées sur piste et route nous décidons de nous reposer ici, et profiter du calme de cette charmante cité . Notre première journée s’effectuera par une ballade en ville autour du lac , en reconnaissance.

Mais tout d’abord nous commençons la journée par prendre un petit déjeuner en terrasse, sous le soleil radieux, ce qui nous change de la grisaille subie les derniers jours depuis notre départ de Djibouti…

Depuis 2 jours Dom est fiévreux et se sent fatigué, aussi nous décidons avant de nous ballader ,de l’emmener consulter à la clinique, car il a une mauvaise plaie au niveau de la cheville. Il semblerait qu’il se soit fait piquer par des moustiques à Djibouti et qu’après s’être gratté jusqu’au sang, les boutons se soient infectés. Il a mal, sa cheville est enflée , elle est rouge foncée et très chaude. Valerie et moi le convainquons donc de consulter et le mettons en garde contre une infection généralisée s’il ne traite pas la chose sérieusement , dès maintenant.  Nous passons rapidement auprès du médecin, qui  confirme l’infection et le met sous crème antiseptique. Nous insistons en anglais pour obtenir aussi un traitement oral, pour être sur de ne pas avoir à effectuer un rapatriement sanitaire par avion , en cas de complications…

Ce point traité, nous partons en ballade à pied, en reconnaissance du quartier, et traversons la zone commerçante où nous ne sommes pas trop ennuyé par les habitants au contraire de Djibouti où vous êtes sans cesse sollicités pour l’aumone ou acheter des babioles… Dom achetera son pouf en peau de chèvre, les enfants quelques souvenirs pour les amis …

Le midi nous mangeons en bordure du Lac, à l’hotel Ghion, qui est l’hotel le plus vieux de la ville. Nous sommes installés sous une pergola, sous un arbre géant dont le tronc sert de support central au toit . C’est très sympa et la vue sur le lac est très agréable.

L’après midi, nous récupérons nos véhicules propres et lavés et prenons la route vers l’ancien palais d’hélie Sélassié, sur les hauteurs de Bahar.  Nous sommes un peu déçu du « palais » , inaccessible et surtout très moderne, construit dans le style des années 1970.  La vue à partir de la colline montre le Nil et le Lac Tana, mais n’a rien de grandiose, d’autant plus que la visibilité est brumeuse en cette fin d’après midi.

Nous allons manger à L’Ethio Star , dans l’hotel attenant pour découvrir autre chose.  La carte est toujours incomplète mais nous tentons quelques nouveautés, Steack à la Bismark «(steakc à cheval) ou Chicken Cotlet ( cuisse de poulet panée) ; le service  se révèle être très très lent  et la qualité de la nourriture très maigre. Bien que déçu , cela reste moyen !!!

Pour nous réconforter, arrivés à notre hotel, nous décidons de prendre le digestif au bar. Vu qu’il est fermé, nous osons  nous installés avec canapé et fauteuil en terrasse , sortons Get 27 et Marie Brizard  des cubayas , et passons un très bon moment à discuter , à revivre nos découvertes et planifier les sorties et visites suivantes.  Pour le lendemain, est prévu la sortie sur le Lac Tana et ses monastères. Nous n’avons bloqué la sortie qu’à la demi journée pour pouvoir faire les chutes du Nil l’après midi.