Prénom fabienne
Date de départ 05/08/2007
Nom P
Durée du séjour 2 ans
Description
Muté pour 2 ans à Djibouti, je souhaiterai faire découvrir cette régionet cette aventure familiale à toutes nos connaissances

Djibouti (Carte)

Localisation : Djibouti
Date du message : 23/04/2008

journée à Arta estivage avec les enfants

Bonjour tout le monde ,

Les vacances s'écoulent à un rythme  trépidant, entre journée plage et journée piscine. Bernard travaille, aussi j'occupe les enfants du mieux possible et ne restent pas coincer à la maison devant la télé ou l'ordinateur... Donc mercredi  le programme rafraichissant s'est passé à Arta Estivage,arta estivage à une cinquantaine de kilomètres de la chaleur de Djibouti. Arta étant situé à 900 mètres d 'altitude , il y fait toujours un peu plus frais. En ville nous avons dépassé les 35°, aussi n'être ne serait-ce qu'une journée dans une température inférieure à 30°, dans une eau à 26° c''est appréciable et reposant.

Nous avions rendez vous à l'intérieur de la BA pour prendre un bus militairerendez vous au bus en famille dès 8h30 ; aussi tout le monde était prêt de bonne heure. Une fois installé correctement nous avons pris la route de l'ouest, en passant par les quartiers de Balballa, le PK12, puis le PK 20; (lieu de stationnement pour les routiers éthiopiens;, sorte de parking géant ressemblant de très loin question confort et sécurité à nos aires d'autoroutes mais tout aussi plein de camions qui se compte par centaines...) . Au bout de 45 mn de trajet nous étions en vu du centre d'Arta Estivage et savions que nous pourrions en profiter toute la journée.

Les enfants ont vite fait de s'installer au bord de la piscine,transat et bronzage retrouvés les amis et s'essayer aux premières longueurs dans la fraicheur du matin. Quentin il nage nous a étonné en faisant lui aussi un nombre impressionnant d'aller retourlongueur pour JB et Quentin avec ses frères et soeurs. C'est vraiment la première fois qu'il se prend au jeu de la compétition et non pas des jeux d'eau.  Entre deux plongées, ils ont eu aussi l'opportunité de se détendre à détente pour Pierrel'aire de jeux, tobbogans, balançoire, et tourniquettourniquet pour ltout le monde.

En fin de matinée, avant de passer à table, nous avons pris un verre en terrasse,terrasse apéritive à l'ombre des bananiers, pendant que Pierre faisait un tournoi de pingpong et que catherine pipletait avec ses copines.  A la suite nous sommes passé à table et avons profité tranquillement du service  en attendant que la piscine ne réouvre à 14h. quentin aux jeux

Pendant les deux heures avant le départ,  les enfants ont continué de se baigner pause avant de nagerou bien encore bronzer un peu . Le retour s'est effectué assez tot car le bus militaire devait être de retour pour 17h sur base. Nous avons passé un très bon moment au frais, ce qui nous a permis d'arriver détendu à la maison ..piscine d'arta estivage

Les enfants auront bien profiter durant ses vacances de la plage, entre celle des paillottes, et celle du PPI. Ils ont vu tous leurs copains et ont passé d'excellents moments à jouer  dans les vagues à la recherche de poissons ou de coquillages. vue depuis Arta estivage

Samedi matin, ils ont profité à la vielle de la reprise des cours d'un petit déjeuner djiboutien au bowling suivi  bien sur d'une partie entre amis. Nous avons eu le droit à la petite viande ainsi que l'omelette aux poivrons, galette et crêpes coté sucré et aussi toutes les viennoiseries européennes...arrosé de thé chai, café ou chocolat au choix avec jus de fruit ...  de quoi se passe de manger le midi sans souci !!!

Je n'ai pas eu la joie de faire des strikes ou des spares avec eux, ma tenditinite ne me permet toujours pas de porter des choses lourdes ... tantpis cela sera pour une prochaine fois !!!

Je crois qu'ils sont contents de leurs vacances et auront plein de choses à raconter à leurs amis . Jean-Baptiste est inscrit pour une nouvelle plongée lundi après midi dès 13h30. Il est ravi comme à chaque fois de préparer son matériel et révise son catalogue de poissons pour savoir les identifier de plus en plus rapidement. je crois que l'on va en faire un passionné !!

Que vous dire autrement, tout la famille va bien après un jour et demi passé aux sables blancs ce week-end du 24/25 avril. Je vous le raconterai dans le prochain texte .

Nous vous embrassons bien affectueusement et vous disons à très bientot.   Fabienne et Bernard