Prénom fabienne
Date de départ 05/08/2007
Nom P
Durée du séjour 2 ans
Description
Muté pour 2 ans à Djibouti, je souhaiterai faire découvrir cette régionet cette aventure familiale à toutes nos connaissances

Djibouti (Carte)

Localisation : Djibouti
Date du message : 30/09/2007

Journée à Khor Ambado

Le vendredi, journée de repos pour tout le monde, donc ballade, sortie, plage ou toute autre distraction en dehors de Djibouti.

En général, pour l'instant nous partons avec un groupe d'amis pour la journée à une plage. La plus proche se situe à moins de 20km de Djibouti, c'est la plage de Khor Ambado, une plage de sable fin, idéal pour les enfants. Il y a des restaurants sur place ou bien on amène le nécessaire, pique nique, table, toile anti chaleur, etc sans oublier tout le matériel de natation , masque palme, tubas ou chaussures pour profiter de toute la faune aquatique du tombant ( poissons clown, chirurgien, carangue, raie etc... je ne les connais pas tous ...)

Pour arriver à cet endroit sympathique nous faisons 15km de piste, dans une zone désertique et très caillouteuse. Bonjour les cahots et la poussière mais cela est très dépaysant ; on se croirait faire le Paris dakar ; on comprend mieux leur sensation de liberté !!! Donc nécessité d'avoir un bon 4*4 pour ces sorties qui nécessite tout de même pas mal de matériel, une vraie expédition. Ce sera pire quand nous commencerons les nomados, les sorties sur le territoire avec couchage en extérieur à la belle étoile sur les lits picots !!! ( normalement prévu pour le week-end du 11, 12,13 14 octobre pyuisque c'est la fin du ramadan; on devrait aller vers Tadjourah, à ras ali ... je vous raconterai cela au retour .

Donc Khor Ambado, c'est une demi heure de piste puis une journée de farniente sur la plage, avec baignade, collation entre amis , apéros partagés puis repas pique nique ou bien resto selon les envies . les enfants se régalent et passent généralement 7 h dans l'eau, des vrais poissons . Tous profitent agréablement des beautés marines, chacun s'améliore peu à peu en nage et surtout en plongée. ils savent presque tous maintenant plonger en canard pour se rapporcher au maximum des fonds du tombant. C'est vraiment magnifique de nager au-dessus des coraux et de voir cette faune colorée, on est tous émerveillés à chaque sortie.

Quentin n'est pas le dernier à en profiter, car je l'emmène avec moi , soit dans son petit bateau à fond transparent, ou bien en nageant avec le soutien de la planche de surf. Il a ses lunettes et regarde lui aussi le spectacle marin. Il en rafole et sait maintenant parfaitement retenir sa respiration pour mettre la tête sous l'eau . Il devient de plus en plus intrépide aussi on doit l'arnacher en conséquence, gilet-bouée plus brassard  car il passe lui aussi la journée dans l'eau à jouer, ramasser les coquillages, chercher  de jolis cailloux et autres distractions !!!

Le soir on remballe vers 17h de façon à rentrer avant la nuit qui tombe vers 18h. On est tous bien fatigués mais heureux et plein de jolies couleurs. On se protège au maximum entre les crèmes et les tee-shirt anti-UV ; pour l'instant les coups de soleil on été évités sauf pour Pierre qui ramasse à chaque sortie malgré les bermudas et polo, casquette et autre ustensile de protection.... les samedi sont durs pour lui, car il a la peau qui le tire de partout malgré les badigeonnage de crème bien grasse...

on a de nouveau quelques jours pour se remettre et le vendredi suivant arrive et donc la nouvelle destination sortie est annoncée, planifiée, préparée pour passer un excellent moment !!! Elle est pas belle la vie à Djibouti !!!

Bisous à tous et à bientot pour de nouvelles découvertes

Par audrey

le 30/09/2007 à 22:07:11

coucou tout le monde
d'aprés ce que je lis tout le mone a l'air d'aller trés bien et tant mieux.
quand on te lis ca fais vraiment rever surtout qu'ici la fraicheur commence a arriver.
je vous fais plein de gros bisous a tous et un de plus a mon petit quentin.