Prénom fabienne
Date de départ 05/08/2007
Nom P
Durée du séjour 2 ans
Description
Muté pour 2 ans à Djibouti, je souhaiterai faire découvrir cette régionet cette aventure familiale à toutes nos connaissances

Djibouti (Carte)

Localisation : Djibouti
Date du message : 16/10/2008

Khor ambado plage avec le Sitram

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de Djibouti , où le mois d'octobre s'écoule aussi rapidement que les précédents. Ici nous venons de faire un week end cohésion avec l'équipe du Sitram, presque au complet, en faisant un nomados à la plage de Khor Ambado.  Le départ s'est fait à 15h, direction Doraleh, puis Khor Ambado. La piste a été entièrement refaite et dammée, on roule pratiquement uniquement sur de la terre tassée sur les 3/4 du parcours. Seule une partie de la descente reste caillouteuse, mais rien de méchant car les bulldozers ont bien élargi et aplati la piste...C'est même plus sportif d'y aller !!! cela fait plus ballade tranquille que vraie sortie 4*4 !!!

Arrivés sur place vers 15h30, nous nous sommes installés près du restaurant Sarey et avons installés le bivouac pour la soirée et la nuit. Eric nous a même installés les douches solaires, de façon à ce que nous puissions se doucher  àprès chaque bain de mer.  Nous avons donc tendus les baches anti-chaleur, montés les lits picots, sortis les cubayas et préparés le barbecue, avant d'aller faire une partie de foot endiablé, pour cause marée basse. A cette occasion, bernard s'est retourné un petit doigt de pied, que Thierry lui a relmis en place à chaud. on verra ce que cela donne dans quelques jours. On a pas idée non plus de jouer pied nu sur le sable et de shooter dans les cailloux ... je parle d'expérience puisque moi même m'y suis amuser plusieurs fois ; c'est douloureux et handicapant pendant plusieurs semaines !!!

A la nuit tombée, on s'est tous réunis autour des tables, pour le sacro saint apéritif puis ensuite les grillades. Comme nous discutions semble t-il un peu fort, les ados , on installé leurs lits à une centaine de mètres de nous, un peu plus près de la mer, de façon à s'amuser tous ensemble.  La nuit a été relativement calme, une fois tout le monde allongé.

A partir de 6h, chacun a commencé à se lever, petite baignade puis déjeuner tous ensemble ; 24 personnes cela fait du monde, 13 adultes, 11 enfants... Profitant de la marée haute, les ados ont passé la matinée dans l'eau pendant que les ainés bouquinaient, bronzaient au bord de l'eau. JB pour ne pas changer était en plongée, près du bateau coulé. Il a ainsi vu une grande raie, et de nombreux mérous.

Pour le repas du midi Moussa nous a préparé un couscous  que nous avons attendu longtemps, et qui s'est révélé très moyen pour ne pas dire mauvais!! C'est le problème des restaurandjiboutiens, ils s'annoncent cuisiniers mais ne savent pas suivre les recettes, ou n'utilisent pas les produits de base si bien qu'on se retrouve toujours avec des surprises plus ou moins bonnes selon l'originalité du chef !!!  On finit par préférer préparer nous même nos plats, manger tranquillement sous la toile, sans rien demander à personne et profiter pleinement du décor, sans se prendre la tête avec des menus  aléatoires... C'est sûr qu'il faut amener toutn le matériel mais au moins s'il y a un souci on sait d'où cela provient .

Après le repas, et une partie de carte, on a commencé à replier le camp tranquillement, puis retour en fin d'après midi sur Djibouti et préparer la nouvelle semaine.  Petit week end tranquille donc avec les collègues de travail de Bernard sans grande ambiance festive comme parfois on en a connu d'antan !! n'est ce pas Fred et Kathy ?? On a toujours pas reconstitué une équipe week-end  qui soit aussi dynamique que la précédente , et cela nous manque ....

J'espère qu'en France, tout se passe bien, que l'arrivée de l'automne se fait en douceur pour tout le monde. Nous vous faisons de gros bisous en attendant de vos nouvelles très prochainement.