Prénom fabienne
Date de départ 05/08/2007
Nom P
Durée du séjour 2 ans
Description
Muté pour 2 ans à Djibouti, je souhaiterai faire découvrir cette régionet cette aventure familiale à toutes nos connaissances

Djibouti (Carte)

Localisation : Djibouti
Date du message : 30/11/2007

nomado à Arta Plage

Bonjour à tous,

Encore un week-end qui vient de s'écouler pour nous en bord de mer, à Arta Plage, un peu particulier ce nomado car une partie des personnes sont venus en bateau avec rémi sur le Normand , et l'autre partie en voiture par la nationale puis sur la piste.

Nous avons pris un peu de retard sur notre horaire car la voiture d'Eric est tombée en panne à mi-parcours. Une seule voiture a donc continué le trajet avec les enfants pour installer le campement, celle de Fred et Kathy. Nous, on a fait demi-tour pour ramener le vehicule défaillant et en prendre un autre. Donc déchargement des galeries et coffres , manipulations des sacs et glacières d'une voiture à l'autre , pour reprendre la route avec 2h  de retard, et rejoindre le camp avant la tombée de la nuit.  Le trajet c'est bien déroulé et je me suis vraiment bien amusé puisque cette fois-ci j'avais le volant; j'ai donc pu jouer au pilote de raid 4*4 , les sensations sont vraiment sympas entre les dérapages sur sable, les reprises sur gravier, et les sauts sur les bosses !!! ça va même les enfants apprécient; le seul problème est de devoir bien arrimés les bagages sinon dans la cabine, on risque à tout moment de réceptionner sur le dos un sac ou un objet non attendu ... cette fois-ci cela aura été le thermos d'eau chaude sur Pierre ... pas de dégats ni brulures heureusement pour lui !!!

Comme nous sommes arrivés vers 17h sur le camp, nous avons eu juste le temps d'installer les lits, les tables avant que la nuit ne nous surprenne (ici, en général il fait nuit à 18h !!) . j'ai pu m'installer le coin cuisine, réchaud plus eau pour préparer le repas du soir . he oui , le ravitaillement est nécessaire et cette fois ci c'est moi qui gérais l'intendance en ayant préparé un chili con carne pour 12 adultes et 10 enfants... Il me fallait tout de même chauffer le riz , j'ai donc fait ma popote pendant l'heure détente et apéro attendu de tout le monde.

Soirée repas à l'éclairage de fortune, chant, blague puis repos pour tous avant d'attaquer le lendemain la pêche et surtout la découverte des requins baleine.  Bon pas de chance vendredi matin, la mer s'est gâtée pendant la nuit; il va être difficile de repérer les monstres des mers. Rémi fait un premier tour de répérage avec pierre et lolita ainsi que Kevin et jeremy. Les autres enfants en profitent pour se baigner et profiter de la clarté de l'eau pour voir les poissons multicolores. Nous les adultes , on est de petit déjeuner, vaisselle et rangement du camp... la pagaille arrive vite si l'on ne fait pas les choses au fur et à mesure , entre les cubayas et malles sorties, les affaires de plongée, les serviettes de chacun !!!

déception des enfants, pas de requins baleine à l'horizon mais tout de même une bonne virée en mer, avec embruns !!! jean-baptiste lui en profite pour pêcher avec le lancer, il est content il a attrapé un poisson-roche, Pierre lui a fait une dorade à partir du bateau .

Comme j'ai oublié mes lentilles, je ne peux pas profiter du spectacle sousmarin, aussi j'en profite pour faire une ballade avec bernard et Quentin aux alentours; on a ainsi découvert une crique de sable fin dèrrière notre campement mais difficile d'accès à pied, le mieux est d'y venir en bateau ... peut être une prochaine fois. !!!

Repas du midi, grillade party avec saucisse et andouillette à défaut du poisson attendu non pêché par notre équipe . Retour sur Djibouti dès le début d'après midi car le vent s'étant levé, on se prend trop de poussière et les enfants ont froid. Les toiles anti-chaleur ont du mal à tenir, aussi on préfère plier tout et rentrer tranquillement , les uns par la route , les autres en bateau §§§

Retour à la maison, là commence le nettoyage et le rangement de tout le matériel . cela fait aussi partie du nomado, tout comme les préparations culinaires et pre-festives du jeudi matin...

Tout le monde était content de cet intermède et bernard a pu enfin découvrir les joies des nomados et des nuits à la belle étoile. Il est ok pour recommencer; normalement cela se fera le week-end avant noel, au début des vacances des enfants, on ira certainement vers Obock  puisque nous aurons 3 ou 4 jours devant nous  si le programme ne change pas d'ici là.

Bonne continuation à tous, bonne préparation de l'avent, ici c'est difficile car la météo ne s'y prête pas, trop de soleil, et puis les décorations sont rares... C'est pas trop grave puisque pour la période fatale nous ne serons pas à la maison mais à Dubai, pour une semaine ; je vous conterai tout cela à la fin du mois .... Bisous à plus Fabienne.