Prénom fabienne
Date de départ 05/08/2007
Nom P
Durée du séjour 2 ans
Description
Muté pour 2 ans à Djibouti, je souhaiterai faire découvrir cette régionet cette aventure familiale à toutes nos connaissances

Djibouti (Carte)

Localisation : Djibouti
Date du message : 14/10/2007

premier nomado à Ras Ali

Encore un week-end de passé et un superbe bon moment d'écoulé à Ras Ali, un bivouac près de Tadjourah, en face de Djibouti, sur l'autre versant au nord... Déjà on s'est régalé avec le voyage qui fait tout le tour du golfe. on a donc passé le Goubet, l'ile du diable, aperçu le lac assal, contourné le volcan Ardoukoba, traversé sagallou et tadjourah. On a fait ce trajet en un peu plus de 3 h, mais on en avait déjà plein les mirettes de ces paysages montagneux, volcaniques, avec vue sur une mer bien agitée...

Arrivé sur place vers 13h, on s'est installé pour pique niquer; ensuite les enfants on tenté de se baigner mais comme c'était marée basse, cela s'est avéré délicat, car on marchait sur les coraux... Ils ont quand mê^me pu pêcher et se régaler un peu plus tard !! Ensuite on a installé les lits puicots et les moustiquaires pour passer la nuit à la belle étoile, tous ensemble, une vingtaine de personne en tout. Dommage que Bernard travaillait à ravitailler les bateaux car il a loupé de bons moments de convivialité entre l'apéro, le repas partagé où chacun goute les mets préparés par chacun !!! Là les filles du Tani avaient préparé  des quiches et des pissaladières, une daube avec des pommes de terre réchauffées sur le feu de bois,   plus une soupe à l'oignon. D'un autre côté nous avions du poulet et des saucisses grillées, du riz, des cakes... Opulence et plaisir de la table  sont de vrais grands moments ici ... toujours accompagné par des chansons et des rires... véritable moment de bonheur !!!

Après une nuit agitée, entre les cauchemars des enfants, les incursions des chats et chiens errants, si ce n'est pas des hyènes ( non je rigole !!) , les  3 gouttes de pluies, le vent dans les sacs plastiques et les timbales métalliques, tout a été super sympa .. Après un petit déjeuner pantagruélique au lever du soleil, tout le monde était d'attaque pour aller se ballader dans les environs.  On n'a pas fait de tour en barque yéménite pour cause de mauvais temps, on aurait été trop secoué pour approché la plage des sables blancs par la mer. On a donc fait une petite randonnée, ce qui nous a permis de voir la maison de jean-françois Deniau, l'académicien qui a passé pas de temps en Afrique.  C'est un superbe endroit, isolé, où l'on ne peut venir que par la mer !!

Après le repas du midi, nous avons repris tranquillement le chemin du retour. A sagallou on a fait provision de sacs de charbons pour nos futurs barbecue, qui ne manqueriont pas, puisque à  chaque sortie nous faisons des grillades soit de poissons, soit de brochettes ou saucisses. Les départs deviennent de vrais déménagements entre les glacières d'eau et de nourriture, les tables, le matériel de couchage, les lits, les moustiquaires et tout le reste ... Vivement que nous récupérions une galerie, car le coffre est archi plein quand nous sortons tous ensemble, les enfants s'entassent à, 4 sur la banquette arrière ; Ce sont de vraies expéditions mais tellement agréables que l'on est toujours à recommencer le week-end suivant.  Nous sommes rentrés vers 18h, juste à la tombée de la nuit ; tout le monde a pu se doucher et se laver correctement après 48h de toilettes de chat entre 2 baignades et excursions. Cela a fait du bien à tous. repas, couchage pour être en forme et reprendre le rythme de la semaine !!

je vous joins quelques photos et vidéos pour vous faire découvrir ce qyue nous avons vécu . Bisous à tous et à plus .